dimanche 29 avril 2018




Massothérapeute depuis 8 ans, j'ai développé ma propre signature qui est une base de massage suédois auquel j'y ajoute, selon mon intuition et les besoins du receveur, des techniques thérapeutiques sportives, thérapie crânienne, réflexologie plantaire et autres, accompagné de soins énergétiques tels Reiki, Polarité...

lundi 9 novembre 2015

Mes Techniques : 

Le Massage Suédois est un massage sur table à l'huile, qui a pour base de ramener le sang vers le coeur. Il permet donc de soulager les tensions musculaires et de diminuer le stress. Il peut être de détente, thérapeutique ou spécifique à une douleur. Il influence beaucoup mon style de massage, enrichi par d’autres techniques telles : 


Le Massage de Détente pour prendre un moment pour relaxer, respirer et apprécier le moment présent. Votre corps sentira tous les effets bénéfiques et vous remerciera.


Le Massage Spécifique ou Thérapeutique
Une douleur, un inconfort, insomnie, migraine, anxiété, (..), le Massage Suédois est reconnu pour vous apporter un soulagement. Il faut parfois plusieurs séances, laisser son corps s'exprimer et travailler ensemble pour atteindre au plus proche, vos objectifs thérapeutiques. 

Le Massage pré et post-natal
Étant moi-même jeune maman, je sais combien il est appréciable et important de se faire masser en période pré et post-natal car la mère subit de nombreux changements physique, hormonal et psychologique. Le massage permet de diminuer les tensions musculaires et parfois morales, dues à tous ces changements, il permet aussi à la maman de prendre du temps pour ELLEPersonnellement, je suis une maman engagée dans le soutien mère à mère, en allaitement. Celui-ci est bénévole, principalement téléphonique, personnalisé et sans jugement.

Le Massage pour bébés et enfants selon la Méthode Shantala.


Le Massage adapté aux sportifs
Techniques spécifiques et profondes telles les mobilisations passives, tractions, frictions  et deep tissus permettant de réduire les tensions musculaires, d'aider le corps à mieux récupérer après une compétition en éliminant les toxines, et diminuer les blessures en préparant les muscles.


La Réflexologie Plantaire
est un massage du pied, précis, pouvant soulager ou stimuler certains systèmes du corps. Le pied comprend 7200 points réflexes, voilà pourquoi, en massant le pied, c'est  l'ensemble du corps qui est touché.
Cette technique est  très appréciée au cours d’un massage pour une relaxation plus profonde (15 minutes lors d'une séance de  massage) ou en techniques thérapeutiques pour travailler spécifiquement sur des systèmes précis (séance d'un heure consacrée à la réflexologie). 


La Thérapie crânienne
est un massage du crâne, composé de différentes techniques telle la réflexologie crânienne (pression sur les points réflexes permettant de soulager ou stimuler un système ou un organe),  points trigger permettant d'assoupir certaines points douloureux, massage par friction, palpation et compression.


Le Reiki et la Polarité 
Techniques énergétiques utilisant l’imposition des mains 



vendredi 31 juillet 2015

N'est ce pas merveilleux de penser que l'homme est un résumé de l'Univers, et, à ce titre, il est soumis aux lois qui régissent cet Univers- Madeleine Turgeon.



En cette journée de Lune Bleue, je souhaite partager un extrait du livre de Madeleine Turgeon - Découvrons la réflexologie-  qui nous montre parmi quelques exemples, comment nous sommes semblables et unis à L'Univers.

''Le rythme, selon lequel notre corps vit, est la reproduction du rythme cosmique. Ainsi, la grande année cosmique est de 25,920 années terrestres, et les respirations de l'homme, à raison de dix-huit par minute en moyenne, sont de 25,920 par jour. Le jour cosmique correspond à 72 années terrestres, qui équivaut au nombre moyen de 72 pulsations cardiaques de l'homme, dans une minute. Le rythme zodiacal de 25,920 années est dû à une légère inclinaison de la Terre sur son axe.

Dans le cœur, se reflète l'ordonnance cosmique du soleil, dans les poumons, celle de la Terre. La petite circulation (poumon-cœur) se compare au rythme terre-soleil et la grande circulation (cœur-organisme) se compare au rythme du soleil-zodiaque.

Le rythme cardiaque (72 pulsations/minute) est quatre fois plus rapide que le rythme respiratoire (18 respiration/minute), car les poumons reçoivent le sang issu du cœur en quatre positions différentes comme la Terre reçoit les rayons du soleil en quatre positions différentes, selon les saisons. De plus, chez l'adulte, le cœur n'est pas vertical, mais oblique vers la gauche, comme l'axe de la Terre.

Bien d'autres rythmes nous unissent à ce grand univers et cette pensée devrait nous conduire à vouloir prendre conscience de plus en plus de ces cycles que notre corps vit.'' - Madeleine Turgeon




jeudi 26 février 2015

Un bon article du blog Mamans Zen! 


Yoga pour celles qui allaitent et cododotent! 
Ça fait sept ans que je suis dans une de ses conditions ; enceinte, allaitante, maman qui partage son lit, porte son bébé/bambin/grande fille trop fatiguée de marcher, mais y’a plus de place dans le chariot.
Je suis familière aux maux de dos, de jambes, mais surtout d’épaules qu’occasionnent le fait de partager son lit avec une petite personne (qui prend souvent toute la place!) et de l’allaiter à la demande (c’est-à-dire aussitôt que je m’assoie!). Voici quelques postures qui pourraient vous enlever un peu de douleur. On peut les faire sans trop de préparatifs, en attendant que les pâtes bouillent ou au milieu des LEGO.
yoga1
Prasarita Padottanasana C
En partant de Tadasana (debout!) on joint nos mains derrière de dos. On prend une bonne inspiration, et à l’expiration on plie. Le nez doit aller vers le plancher au lieu des genoux, ce qui garde la colonne droite. On laisse les mains tomber par en avant, tant que les épaules restent loin des oreilles. On peut prend quelques respirations là, et remonter en inspirant.
yoga2
Bras de Garudasana (Aigle)
Ce mélange de bras fait vraiment du bien aux omoplates! On met le coude dans le creux de l’autre bras et on essaie de les mettre au niveau du menton. On attrape la main avec l’autre main et on respire aussi longtemps que ça peut faire du bien. On peut fermer les yeux ou regarder ses mains. On n’oublie pas l’autre côté!
yoga3
Bras de Gomukhasana (Vache)
C’est une position qui s’accompagne habituellement d’un étirement du visage (grimace), qui ne fait pas mal de bien aussi et que les enfants trouvent hilarant. On essaie de joindre les mains derrière le dos, et c’est vraiment permis de s’aider d’une ceinture ou d’une serviette, car c’est les épaules qu’on veut étirer, pas impressionner notre public (si public il y a!). Pour éviter de rouler sur soi vers l’avant, on garde encore une fois les épaules loin des oreilles et on rentre notre mou de bedaine. On défait à l’expiration et on fait l’autre côté.
yoga4
Buhjangasana (Cobra)
Coucher sur le ventre, on met les mains en dessous des épaules et on se hisse bien haut à l’expiration. On ferme les yeux ou on regarde bien en haut, le but ultime étant de voir l’horizon en arrière. On garde toujours les épaules loin des oreilles et on rentre le mou. En alternance avec adho mukha svanasana, ça décoince le haut comme le bas du dos et délie les cuisses.
yoga5
Balasana (Feuille pliée ou Enfant)
Ici le confort prime, alors si la tête ne se rend pas sur le sol, on ne se gêne pas et on se prend un/des coussins. Le but est de faire reposer le poids du haut du corps sur le bas. Les bras peuvent longer le corps ou être déposés en avant, ce qui va étirer les épaules davantage.
yoga6Viparita Karani
Armé d’un bon gros coussin, on se ramène les fesses le plus près possible d’un mur et on place le coussin à la base du dos. (Mon dessin est incorrect, voyez ici le bon endroit!) On peut laisser les bras le long du corps ou les mettre de chaque côté de la tête pour ouvrir les épaules. On prend le temps de respirer profondément et on sourit!
J’espère que ses postures pourront vous apporter du mieux-être. Je vous laisse sur cette pensée :
Dire que l’on est pas assez flexible pour faire du yoga est égale à dire qu’on est trop sale pour prendre un bain.

dimanche 16 novembre 2014

  



Le 29 Novembre, encouragez les achats dans votre quartier! Profitez de cette journée pour commander* votre certificat d'un massage de 90 minutes au prix d'une heure (65$)  ou un certificat de 3 massages de 60 minutes au prix de 150$ et bénéficiez de votre séance détente, quand vous le voudrez.


* La journée du 29 novembre seulement, demandez votre certificat par internet à guerin_celine@yahoo.fr ou par téléphone (541) 659-6736 


lundi 10 novembre 2014





Vous recherchez une idée cadeau pour un anniversaire, fête, Noël... pensez à un CERTIFICAT CADEAU pour un massage ou un montant de votre choix, déductible au prix du massage.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.